4 plats de rue les plus populaires à Batam

 

la source: https://www.qraved.com/journal/restaurants/nikmatnya-berbagai-jenis-ayam-bakar-khas-indonesia/

 

Si vous considérez Batam, vos pensées iront probablement aux massages bon marché, aux spas et aux achats – cependant, ce ne sont pas tout ce qu’il vous réserve. Batam a également une scène culinaire relativement forte, ainsi que ses rues bordées de touristes rassemblant un assortiment massif de cuisines locales à des tarifs abordables. Avec autant de stands uniques et beaucoup plus vendant précisément les mêmes produits alimentaires, il est difficile de localiser et de savourer le meilleur de leur meilleur.

 

Et c’est la raison pour laquelle nous sommes allés à Batam pour vous fournir cette liste de stands de nourriture à essayer absolument – nous avons la compréhension de l’initié avec le soutien de notre guide!

 

  1. Ayam Bakar Chaniago – Volaille BBQ

Le poulet est un élément fondamental de l’alimentation de nos amateurs de nourriture, et où mieux répondre à vos besoins alimentaires en viande par rapport à Ayam Bakar Chaniago? «Bakar» se traduit par rôti, et comme vous pouvez l’imaginer, cette volaille BBQ est cuite dans un gril en plein air immédiatement pour le plaisir visuel.

 

Nous avons servi leur signature Ayam Bakar avec du riz et du sambal (18 000 IDR), et quelle aventure cela avait été. Bien qu’elle ait été cuite au barbecue en lots massifs, la volaille a conservé ses conséquences. En plus de cela, l’allaitement a été incroyablement succulent – contrairement à la façon dont il s’avère: tendre et difficile à mâcher. Si vous êtes un amateur de piment, vous avez de la chance – que le sambal était suffisamment aromatique et épicé en étant produit avec des ingrédients tels que la tomate.

 

  1. Martabak 818 – minute du quartier Jiang kueh.

Les crêpes et gaufres sont nombreuses dans nos boulangeries de la région, mais attendez de trouver facilement les martabaks que l’on peut trouver sur les routes de Batam. Pour ne pas se tromper sur le martabak, ceux-ci ressembleraient beaucoup plus à la si bonne minute Jiang kueh (crêpe traditionnelle aux arachides). La seule distinction est que ces pauvres garçons ne peuvent pas être avalés dans plusieurs collations – ils sont de grande taille et nourriront jusqu’à 2-3 personnes chacun.

 

Nous avons vu Martabak 818, célèbre pour ses saveurs peu orthodoxes dont il fonctionne. Outre les goûts traditionnels tels que le beurre de cacahuète et le chocolat, cette zone propose également des choix comprenant des choses comme le fromage à la crème Oreo (65 000 IDR) ainsi que le Nutella + Ovomaltine + fromage (90 000 IDR).

 

  1. Miso Ajo Selat Panjang – les véritables plats à la mode de Mamak

Si vous pensez au déjeuner ou au dîner, le stand Miso Ajo Selat Panjang peut être un choix parfait. Ils préparent de nombreux plats de nouilles et de riz différents. L’un des points forts du menu est leur Indomie Goreng (15 000 IDR). Il peut s’agir essentiellement de char kway teow en utilisant tous les kway teow (nouilles plates) remplacées par Indomie. Imaginez l’ingestion d’un modèle de char kway teow plus élastique et beaucoup plus savoureux, puisque les assaisonnements du mélange Indomie donnent au plat une augmentation plus soignée.

 

Testez également le classique Miso Selat Panjang (15 000 IDR). Ce sont des nouilles de riz cuites dans une pâte qui nous a conseillé du mian xian (vermicelle de riz) dans la soupe de volaille aux herbes. Le poulet, la ciboulette tranchée et le kwey tiao ajoutent de la saveur et de la texture. Il crée un bol copieux et savoureux pour correspondre à vos sens après une très longue journée de vacances à Batam.

  1. Abun Cha Kue – Gâteau aux carottes à l’indo

Cha Kue est le nom du cai tao kueh (gâteau de radis). Aussi, celui fourni par Abun Cha Kue nous rappelle en effet la résidence. La raison pour laquelle ce stand se démarque est son propre Cha Kue 3T (IDR17000), une combinaison innovante 3-en-1 de cha Kue, de nouilles jaunes et de kway teow utilisant du chai po, des blancs d’œufs, ainsi que la sauce sucrée noire. Bien que ce plat soit chaud par défaut et séduise les amateurs de piment comme moi, vous pouvez également demander que votre quantité d’épices soit diminuée selon vos préférences.

 

Prêt à commencer votre escapade à Batam? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!