5 Musée à Solo qui mérite une visite

 

La source : https://www.pegipegi.com/

 

Solo, situé dans le centre de Java, est maintenant une passerelle mondiale qui peut être récupérée directement de Kuala Lumpur et de Singapour et est obtenue par Jakarta ou Bali via Yogyakarta. La ville de Solo, qui peut être appelée Surakarta, a de nombreuses destinations touristiques, allant des excursions culinaires, des attractions historiques, des festivals et des fêtes, de l’architecture et du patrimoine historique, des bibliothèques et des musées. Solo est une ville culturelle qui possède de nombreuses reliques historiques. Quelques-unes de ces reliques anciennes sont soigneusement conservées dans de nombreux musées de Solo. Ensuite, nous vous proposerons un résumé de nombreux musées de Solo que vous devez visiter pour inclure un aperçu et des informations.

 

Musée Danar Hadi Batik

Le premier musée de Solo que vous devriez visiter est votre musée Danarhadi Batik. Ici, vous pouvez observer diverses gammes de batik de temps en temps, en plus de trouver beaucoup de choses sur le batik hors de l’expérience, la façon de produire le batik, et en apprendre davantage sur la doctrine de chaque sorte de batik.

 

Dans le musée Danar Hadi Batik, vous verrez différentes collections de batik comme le batik hollandais, le Kraton Batik, le Sudagaran Batik, le Hokokai Batik, le batik indonésien ainsi que le batik chinois. Ici, il y a aussi un espace atelier où vous pouvez observer la procédure pour gagner du batik droit et même faire de l’exercice avec inclinaison sur tissu. De plus, le musée Danarhadi Batik fournit également un centre commercial pour une variété de souvenirs qui sont propres à Solo, précisément la fonction de la création de l’atelier de ce musée, que vous pouvez acheter comme souvenirs.

 

Vous pouvez payer un arrêt au musée Danarhadi Batik de 09h00 à 16h30 et produire un billet d’entrée pour environ Rp. 35 000 pour son public et Rp. 15 000 pour les élèves. Adresse: Slamet Riyadi No.261, Sriwedari, Laweyan, Surakarta, Java central.

 

Musée Nusantara Keris

Le musée Nusantara Keris se trouve actuellement dans la place Sriwedari. Vous pouvez observer différents types de kéris de formes variées ainsi que des âges différents des musées de Bali. Cette tradition stocke également différents articles qui ont des composants culturels tels que les vêtements du centre javanais et le gamelan. Le musée Keris Nusantara comprend quatre étages de construction contemporaine et est équipé d’un escalator.

 

De toutes les collections de keris, vous trouverez environ 233 keris avec des lances à l’écran. En revanche, le reste est conservé et sera exposé à tour de rôle tous les trois mois. Le keris à l’écran, ce n’est pas un keris négligemment parce que chacun d’entre eux a une noble doctrine considérée par les hommes et les femmes javanais. Adresse: Jl. Bhayangkara No.2, Sriwedari, Laweyan, Surakarta, Java central. Heures d’ouverture: du mardi au samedi, de 9 h à 15 h. Dimanche, de 9 h à 13 h et fermé le lundi.

 

Musée de Lokanata

Dans le musée de Lokananta, il est possible d’observer diverses collections de disques vinyles qui étaient à l’origine les premières sociétés cotées en Indonésie. Maintenant, Lokananta reste utilisé comme lieu d’enregistrement mais sert également de musée. Vous pouvez observer divers vieux outils d’enregistrement pleins de disques de plusieurs musiciens indonésiens comme Manthos et Waljinah. Adresse: Jl. A.Yani n ° 379 A. Yani n ° 379 A, ​​Laweyan, Surakarta, Java central. Heures d’ouverture: du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

 

Keraton Surakarta Hadiningrat

Dans les années passées, cette zone a été un royaume Keraton Solo actuellement utilisé comme musée. Ici, il est possible d’observer de nombreuses collections d’objets de palais et divers objets contenant des éléments de civilisation. Adresse: Baluwarti, Pasar Kliwon, Surakarta, Java central. Heures d’ouverture: du lundi au dimanche, de 9 h à 15 h. Fermé les vendredis.

Musée Radya Pustaka

Musée Radya Pustaka Le deuxième musée de Solo que vous devez visiter est votre musée Radya Pustaka dans le district de Laweyan, Solo. Ce musée plus ancien date de 1890, à l’époque de Sri Susuhunan Pakubuwono IX. Ici, vous observerez une variété de collections d’héritages historiques comme le tombak, le keris, le wayang kulit, le gamelan, ainsi que les premiers manuscrits. Musée Radya Pustaka, son titre implique la bibliothèque du palais. Pour cette raison, il n’est pas surprenant qu’il soit possible de voir ici environ 400 manuscrits historiques que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs.

 

Prêt à commencer votre escapade à Solo? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!